Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Interview Jérémy Gourraud Entraineur U17/3

Pour ce 2eme épisode c'est au tour de Jérémy Gourraud ( Adjoint Seniors 2 et U17 3) qui nous fais le plaisir de répondre à nos questions.

Un Interview plein de franchise , avec un œil très avisé pour un garçon très discret mais qui apporte énormément depuis son arrivée au club!!

 

1) Salut Jérémy , comment vas-tu et peux tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ?

 

Bonjour tout le monde, je vais bien merci.

Originaire de la région Poitou-Charentes, j'ai fait mes classes au SO Châtellerault des U16 jusqu'en séniors à chaque fois en DH(R1). J'ai auparavant intégré une classe sports-études pendant mes 4 années de collèges et représenté mon département et ma région lors de selections jeunes.

Je débarque seul en région grenobloise à 20ans pour effectuer ma licence pro en alternance à Voreppe.

J'intègre donc le club du CS Voreppe où je joue 2 saisons avant de devoir me faire opérer du ligament croisé antérieur du genou.

Je franchis donc le pas et commence à encadrer des équipes de jeunes à Claix où je me découvre cette passion de la transmission. Je me fait opérer une seconde fois du ligament croisé antérieur, presque deux ans après la première fois...

Il se passe 4 saisons riches en expériences (humainement comme techniquement), où j'ai pu encadrer des U10 puis des U12, les séniors filles ainsi que les U15.

 

2) Pourquoi avoir rejoins Seyssins ? Qu'est ce qui te plaît le plus au club ? Et quelles sont tes fonctions ?

 

J'ai rejoint le FC Seyssins pour plusieurs raisons.

J'avais surtout besoin de faire partie d'une vraie structure, avec un projet club cohérent et ambitieux permettant la progression et l'épanouissement de chacun.

De l'extérieur, j'avais déjà un ressenti très positif sur le club : convivialité, organisation, infrastructures, équipes toujours plaisantes à voir jouer.

J'ai vite été convaincu que je pourrai m'y plaire.

Cela s'est confirmé depuis mes premiers échanges avec chaque membres du club jusqu'à aujourd'hui.

Au club, j'aime beaucoup cette solidarité, ce soutien permanent et la proximité des uns et des autres. C'est un club familial, où on se sent soutenu.

Je m'y sent très bien aussi car il n'en demeure pas moins ambitieux et je partage cette volonté de progresser, de s'améliorer constamment.

Je suis donc arrivé pour assister Habib Hachani, que j'avais rencontré lors du son passage à Claix, dans l'encadrement de l'équipe séniors 2.

Il m'arrive parfois de donner ponctuellement un coup de main à Karim Djellal au besoin. Ce groupe senior dans sa globalité est passionnant, à l'entraînement comme en match.

Depuis Août, je prend mon pied 😁

(Et c'est vraiment enrichissant de pouvoir côtoyer ces deux coachs 😉)

Début septembre, le club était à la recherche d'un éducateur en U17 pour sa 3e équipe. Je me suis proposé et ça a matché directement ! L'entente avec Sauveur, Eddy, Patrick et Laurent est extra.

Les garçons prennent aussi leurs marques. On prend beaucoup de plaisir 😊

 

3)Suis tu les autres catégories ou équipes du club. Et qu'elle es la force du club et les points à améliorer ?

 

Bien sûr, et c'est important !

Je passe parfois mes week-ends entier sur et autour des terrains avec le FCS (je ne suis pas le seul loin de là 😉).

Je crois avoir vu toutes les catégories de U10 à Seniors F et c'est toujours un plaisir.

On se nourrit les uns des autres, que ce soit directement ou indirectement.

J'ai déjà abordé ce que j'aimais au club précédemment, mais je voudrais mettre en lumière le travail et l'investissement de ceux qui ne montent pas sur scène mais sans qui les artistes ne pourraient s'exprimer pleinement.

Ce sont bien-sûr les dirigeants et bénévoles que ce soit à la buvette, au secrétariat, à l'intendance, aux manifestations et j'en oublie encore qui nous permettent de vivre notre passion dans les meilleures conditions possibles.

Pour les points à améliorer, je manque sans doute de recul après 3mois au club pour me prononcer. Alors, je me permet de rêver d'un deuxième terrain synthétique (bien que l'on soit déjà chanceux d'en avoir un !)

 

4)Si tu devais donner un pronostic sur les équipes régionales en fin de saison ?

 

Je suis assez optimiste.

Je trouve que chaque équipe à déjà démontré sa valeur durant cette première partie de saison.

Les effectifs sont de qualité, produisent du jeu. On observe à la fois de la rigueur, de la combativité mais aussi des dynamiques de groupe qui font plaisir à voir.

Les encadrants de ces équipes font un boulot remarquable au quotidien 👏.

On peut aussi souligner que les équipes reserves de ces formations performent et font jouer la concurrence, ce qui tire tout le monde vers le haut.

Avec le covid, on va devoir se repréparer et repartir de presque zéro donc le jeu des pronostics s'annonce encore plus compliqué.

Je pense tout de même que nos équipes resteront au niveau ligue, en continuant sur leur lancée.

Elles peuvent même finir en haut de tableau. Elles en ont les capacités selon moi. Mais la saison est encore longue et rien n'est acquis pour personne.

 

5)Si tu as mot à faire passer à tous les licenciés du club ?

 

Je souhaite beaucoup de courage à chacun pendant cette période de confinement, c'est pas évident pour tout le monde. Prenez soin de vous surtout.

Revenez au stade aussi nombreux que possible avec vos bonnes ondes lorsque la situation sanitaire le permettra, on a hate !

En attendant gardez la forme 😜🏋🏃

Joyeux Anniversaire !

  • 30 novembre
  • GARZIA Noa GARZIA Noa U15-1 / U15-2 / U15-3
min C | max C
Seyssins, France

Chargement en cours