Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Interview Mathieu Cianci Ancien Éducateur au club

Ce soir c'est un ancien éducateur au club qui nous répondu à nos questions ⚽️⚽️

1) Comment se porte ta petite famille , n'est-ce pas trop dur de rester enfermé ?

- Ma famille va bien.
Forcément ça n’est pas dans notre nature donc c’est compliqué et encore plus pour un enfant de 2 ans et demi mais il comprend que c’est important de le faire.

2)Tu es un ancien éducateur au club , penses tu qu'il y a une évolution au sein du FCS?

- Je pense que le club a été en constante évolution tant sur le plan associatif avec le maintien et la création de manifestations que sur le plan sportif et structurel.
Le nombre de licenciés a également augmenté ce qui n’est jamais anodin.
Je suis également heureux de voir la dimension que vous avez su donner aux 2 tournois que nous avions initier il y’a quelques années de cela.

3)Tu as passé de belles années au club, quels es ton meilleure et pire souvenir ?

- J’ai forcément 2 très bons souvenirs avec tout d’abord la rencontre de celle qui est devenue ma future femme et ma belle famille. Le second est forcément la montée des U15 ligue en ligue honneur pour la première fois du club et une aventure humaine extraordinaire.
Le pire souvenir a forcément était mon départ du club car il a été particulier comme c’était pour le club voisin mais disons que les histoires d’amour finissent mal en général.
La disparition de Claude Ducroux également est un de mes pires souvenirs car c'est un monsieur que j'apprécie énormément.

4) Connais tu encore des éducateurs au club et que pense tu de leur travail avec leur equipes ?

- Oui bien sûr j’en connais un grand nombre.
Je ne me permettrai pas d’avoir un jugement sur leur travail et même si je ne juge jamais par les résultats, en tout cas ils parlent pour eux.
Ce que je sais c’est qu’ils sont mis dans des conditions de réussites par leurs dirigeants et ça c’est une vraie chance ils doivent en avoir conscience.
La municipalité a également mise à disposition du club des infrastructures d’une qualité à faire rougir beaucoup de clubs et cela permet aussi de maintenir une vie associative au sein du club.

5 ) Le championnat s'est arrêter alors que ton équipe Seniors 1 à Seyssinet était leader et en passe de monter en R1 , si le championnat devait reprendre penses tu que vous decrocherez cette montée ?

Effectivement l’équipe réalisait la saison parfaite pour le moment. Je ne pense malheureusement pas que le football reprendra cette saison et cela permettra aux gens de se ressourcer après ces durs moments.
Néanmoins si ça devait reprendre ça serait comme si un nouveau championnat reprenait donc très compliqué de projeter mais les garçons ont su répondre à chaque fois qu’un obstacle se présentait face à eux.

6) Si tu devais décrire Seyssins en trois mots, et si tu as un message à faire passer à toutes les personnes qui suivent la page ?

Je dirai convivialité - travail - ambitions, le tout sous la houlette d’un président dévoué à son club et entouré d’une équipe de dirigeants engagés et investis.
Prenez soins de vous c’est le principal en cette période difficile.
C’est un plaisir d’en voir certains autour du terrain lors des matchs de mon équipe et de se dire à travers ce clin d’œil dont vous me faites l’honneur aujourd’hui, que mon passage a laissé une petite trace dans l’histoire de ce club.

#FCS
⚪⚫⚽️⚽️

En savoir plus sur l'auteur

Laurent F.

Bureau (Webmaster)Commission Numérique & Réseaux sociaux (Webmaster)Equipe U16- U17/3 (Dirigeant(e))Staff (U17-3)

Joyeux Anniversaire !

Aucun anniversaire sur les 0 jour à venir

min C | max 15°C
Seyssins, France

Chargement en cours