Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Des joueurs du GF38 ont participé au stage “foot ” des jeunes

Des joueurs du GF38 ont participé au stage “foot ” des jeunes

 

 

Les joueurs du GF38, Jordan Tell (à gauche) et Joris Correa (à droite) bien entourés par les acteurs du stage de printemps du FC Seyssins. Photo Football club de Seyssins

Ces vacances de printemps ont été mises à profit par le Football club de Seyssins (FCS) pour proposer un stage aux jeunes de son école de football. Les éditions 2020 et 2021 n’ayant pu avoir lieu, l’année 2022 marquait la reprise du stage de printemps.

Le succès était déjà au rendez-vous au niveau des inscriptions : 45 jeunes des catégories U10-U13 de l’école de foot ont participé du 25 au 29 avril.

Au stade Jean-Beauvallet du FCS, la journée type était bien remplie, la matinée étant consacrée au foot et à sa technique, et l’après-midi réservée à des activités ludiques : chasse au trésor, quiz et initiation au rugby grâce aux deux responsables de l’école de rugby venus en voisins.

Une dizaine d’éducateurs bénévoles du club se sont relayés au cours de la semaine afin d’assurer l’encadrement des jeunes.

Comme le souligne Manu Dias, président du FCS, « tous les acteurs se sont déclarés contents de ce stage : les parents, les éducateurs et particulièrement les jeunes qui sont repartis ravis ».

Le point marquant de la semaine a été la visite, le jeudi 28 avril, de deux membres du GF38, Joris Correa et Jordan Tell. Ces joueurs sont tous les deux attaquants dans l’équipe phare de l’agglomération qui vient d’assurer son maintien en Ligue 2 à l’issue de cette saison.

Les deux professionnels ont participé aux ateliers du matin avec les participants. Ils ont ensuite répondu aux questions des jeunes et se sont livrés à la séance de dédicaces.

Leur disponibilité et leur gentillesse ont été appréciées. Et pour marquer encore plus cette visite, rendue possible grâce à Alexis Sandre, responsable communication du GF38, les stagiaires et leurs éducateurs ont été invités à assister au prochain match du GF38 ce samedi 7 mai au Stade des Alpes contre l’AC Ajaccio

 

Par Bruno GARRIGUES du Dauphiné Libéré

En savoir plus sur l'auteur

Laurent F.

Bureau (Webmaster)Commission Administrative & Financière (Responsable Communication web)Commission Numérique & Réseaux sociaux (Webmaster)Equipe U16/U17 2 (Dirigeant(e))Staff (U17-2)

Joyeux Anniversaire !

  • 28 mai
  • FERCHICHI Chahine FERCHICHI Chahine U15-1 / U15-2 / U15-3
  • VAZ Jennifer VAZ Jennifer FS
min 10°C | max 22°C
Seyssins, France

Chargement en cours