Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Entretien avec Didier Carenzi

Entretien avec Didier Carenzi

 

 

  1. La semaine dernière, nous avons appris l’arrivée de Mathieu Cianci comme responsable de l’équipe sénior 1 et du foot à 11 que penses-tu de cette arrivée ?

C’est une bonne chose. Il fallait faire vite et profiter de cette opportunité avant qu’il ne s’engage ailleurs. Il était déjà dans notre short liste l’année dernière mais il était déjà engagé à Seyssinet.

Il connait le club, il est compétent et va amener des idées nouvelles et certainement des joueurs.

 

 

  1. Et toi que vas-tu faire ?

Je précise que nous étions d’accord avec le président pour que je ne fasse que 1 an avec les seniors, et ce quelque soit les résultats. J’ai accepté cet intérim avec pour objectif de lancer davantage les jeunes du club.

Pour la responsabilité du foot à 11, j’ai fait part dès la trêve de ma volonté de me consacrer uniquement sur le foot animation et ce afin de profiter davantage de mes proches.

Je me consacrerai donc uniquement la saison prochaine aux catégories U6 à U13. Je pourrai y mettre davantage d’énergie.

 

 

  1. Peux-tu me parler de la saison avec les séniors ?

 

Elle n’est pas terminée…je me doutais quelle serait difficile et effectivement elle est compliquée : beaucoup de départs à l’intersaison puis dès le début du championnat beaucoup de blessés, de joueurs non vaccinés.

A ce jour il y a beaucoup d’absents (une dizaine au total). L’apprentissage de la R3 est difficile, car peu y avait gouté. Ensuite quand les résultats ne viennent pas, tout s’enchaine contre vous. Une fois dit ça, je dois reconnaitre que je n’ai pas suffisamment peser sur certains matchs et ma responsabilité est également engagée sur les résultats.

La victoire de dimanche nous donne de l’espoir et avec Faouzi on est déterminés à tout mettre en œuvre pour sauver l’essentiel. Cela va être difficile mais pas impossible. Les joueurs et le staff restons positifs.

Quant a l’équipe réserve de Habib elle fait un parcours plus que correct et souffre forcément des absences et des résultats de l’équipe fanion.

 

  1. Ton regard sur le foot à 11 ?

Ce n’est pas encore l’heure de dresser un bilan mais on peut déjà dire que les résultats vont au-delà de nos espérances pour nos équipes engagées en régionale : les U20 sont pratiquement maintenus, les U16 en haut du classement et les U15 en tête de leur championnat, toujours invaincus.

Le chemin est encore long mais les résultats actuels valident le travail et l’investissement des éducateurs et prouve la qualité de nos jeunes.

Quant à nos équipes engagées en district elles sont sur la bonne voie pour réaliser leur objectif de maintien. En outre nos U19 et U17 sont encore qualifiés en coupe.

S’agissant des féminines, elles réalisent un beau parcours en championnat.

La aussi il faudra aborder les derniers mois avec la même détermination

 

 

 

  1. Un mot sur l’école de foot

Elle se porte bien. Nous redoutions une baisse des effectifs avec le covid et c’est plutôt le contraire qui s’est passé. Les éducateurs ont réussi à fidéliser les joueurs et en attirer d’autres.

Nos plus jeunes (U6 à U9) font plaisirs à voir.

Quant aux catégories U10 à U13 les progrès sont là et les résultats corrects avec en prime une qualification de nos U13 pour la finale départementale qui aura lieu le samedi 2 avril à Echirolles.

 

  1. Que voudrais tu dire en conclusion ?

Je viens de fêter mes 10 ans au sein du club et j’espère continuer à être un acteur majeur du FCS.

Je remercie Manu pour sa confiance depuis toutes ces années.

L’arrivée de Mathieu va donner un nouvel élan au club et nous sommes tous les 2 prêts, ainsi que les éducateurs et membres du bureau à faire en sorte que le club continu de grandir tout en gardant son côté familial. C’est aussi la clef de nos bons résultats depuis plusieurs années

 

 

Interview réalisé par Anthony Desplanches

 

 

En savoir plus sur l'auteur

Laurent F.

Bureau (Webmaster)Commission Administrative & Financière (Responsable Communication web)Commission Numérique & Réseaux sociaux (Webmaster)Equipe U16/U17 2 (Dirigeant(e))Staff (U17-2)

Joyeux Anniversaire !

  • 28 mai
  • FERCHICHI Chahine FERCHICHI Chahine U15-1 / U15-2 / U15-3
  • VAZ Jennifer VAZ Jennifer FS
min 11°C | max 23°C
Seyssins, France

Chargement en cours