Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Lettre du Maire

Lettre du Maire

 

 

 

Monsieur le Président, cher Manu,

 

Vous m'avez informé de votre décision récente de reporter le tournoi de football international, Seyssins Cup U12, que vous aviez prévu d'organiser ce week-end des 15 et 16 janvier 2022. Cette décision fait suite à l'avis que je vous ai rendu après consultation des autorités locales, des protocoles sanitaires en vigueur et de l'état de la crise sanitaire actuelle. Je vous remercie, ainsi que l'ensemble des bénévoles du club, pour cette décision courageuse mais nécessaire.

 

Croyez bien qu'après avoir autorisé l'organisation du tournoi préalable au gymnase Brouzet en décembre dernier, je regrette cette annulation. Mais c'est la seule décision raisonnable qui permette de protéger ceux dont vous avez la responsabilité et ceux qui auraient aimé  assister à une belle fête. Dans tous les cas, celle-ci aurait été malheureusement vidée de tout son sens. En effet, les consignes actuelles n'empêchent pas la tenue de rencontres sportives. Mais elles interdisent tout ce qui assure la convivialité et donc le succès et les recettes de ces manifestations : buvettes, apéritifs, service au bar, pot d'accueil, regroupements trop nombreux, cérémonies protocolaires, etc. Par ailleurs, les rencontres sportives avec du public, en espace intérieur sont fortement déconseillées.

 

Pour ce qui est de la Mairie, je vous l'ai dit, il m'est impossible d'organiser les moments protocolaires avec les responsables des clubs tels que nous pouvions les imaginer dans les salons de l'hôtel de Ville. Ce qui prive ces rencontres internationales des photos et du caractère officiel qui auraient aussi permis de faire briller l'événement. Par ailleurs, au moment où la commune concentre ses moyens sur la sécurisation des écoles, il lui est impossible d'envisager un traitement sanitaire exceptionnel des locaux sportifs, des vestiaires et des gymnases pour un événement sportif exceptionnel.

 

Le Syndicat intercommunal de la rive gauche du Drac (SIRD) nous avait proposé de mettre le gymnase Aristide Bergés à votre disposition. Mais il m'a fait part des mêmes inquiétudes et des mêmes contraintes que celles de la commune. Le Président du SIRD, tout comme le Maire de Seyssins, constate tous les jours la progression de l'épidémie et ses effets négatifs sur les personnels, les agents, mais aussi les bénévoles et les licenciés.

 

Selon l'organisation mondiale de la santé, un européen sur deux sera contaminé d'ici deux mois. Il n'est pas la peine d'accélérer cette échéance. Le club l'a compris. Comme il a compris que le pic de l'épidémie en France a été annoncé pour la mi-janvier, justement à la date de votre tournoi. Actuellement, le taux d'incidence explose chez les plus jeunes. Une coïncidence malheureuse qui interdit de prendre le moindre risque. Une fois encore, soyez certain que je regrette pour la notoriété de la commune qu'un tel événement international ne puisse pas avoir lieu. Mais il s'agit de la seule décision courageuse, raisonnable et protectrice à prendre.

 

Aussi, je suis certain que le report de cette très belle manifestation permettra de se mobiliser plus encore pour obtenir le soutien de nouveaux partenaires. Je pense notamment au Conseil Départemental et à la Métro, qui ont été sollicités très tard et ne pouvaient pas apporter leur appui financier dans des délais si brefs. Le changement de date est l'assurance de pouvoir reprendre un certain nombre de dossiers pour les bonifier dans les mois qui viennent. Je me tiens à votre disposition pour avancer sur ces sujets et faire de Seyssins Cup U12 un véritable événement pour tout le territoire.

 

Enfin, plus personnellement, je vous informe que je suis atteint de la Covid et que je suis en isolement jusqu'au lundi 17 janvier au moins. J'aurais été très malheureux de ne pas pouvoir ouvrir officiellement ces rencontres de jeunes, ni même d'y assister. Je n'aurais sans doute pas été le seul.

 

Bien sportivement,


Fabrice Hugelé
Maire
Conseiller Métropolitain

En savoir plus sur l'auteur

Laurent F.

Bureau (Webmaster)Commission Administrative & Financière (Responsable Communication web)Commission Numérique & Réseaux sociaux (Webmaster)Equipe U16/U17 2 (Dirigeant(e))Staff (U17-2)

Joyeux Anniversaire !

  • 23 janvier
  • BRIOUA Mourad BRIOUA Mourad Membre du club
  • DENIER VILLE Loris DENIER VILLE Loris U15-1 / U15-2 / U15-3
  • SARRADIN Marius SARRADIN Marius U9 / U8
min -3°C | max C
Seyssins, France

Chargement en cours